Les CrazyBeuk sur wow Index du Forum Les CrazyBeuk sur wow
guild alliance serveur champ éternel

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Le PVE Opti qu'est ce que c'est ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les CrazyBeuk sur wow Index du Forum -> Section privée -> PVE (Raid, DJ, HF etc)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nojustice
crazyfou

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 22:57 (2010)    Sujet du message: Le PVE Opti qu'est ce que c'est ?! Répondre en citant

Voilà cela doit faire maintenant 3 semaines que la guilde des CrazyBeuk s'est reforméé , je vois beaucoup de monde la rejoindre et je décide donc  de faire un post pour vous faire partagez mon expérience personnelle et celle acquise a haut level chez une grosse guilde avec mon pretre .

1 )  Alors la base du commencement est de savoir jouer correctement son personnage . Reconnaitre ses points forts et ses points faibles . Comme beaucoup disent : Le Gameplay vaut mieu que le stuff . Le meilleur entrainement se fait en donjon héro il n'y a pas de doute , rien qu'au niveau réactivité , de mouvement et de switch sur des adds ou bien meme savoir claquer tel ou tel CD a tel ou tel moment . Pour toute question de gameplay je peux moi meme vous renseigner ou vous pouvez visiter nombre de sites et de forums ,certains sont extremement pertinent .

N'ayez pas peur de faire des séances de boss poteaux a chaque fois que vous regemmez ou obtenez du nouveau stuff : moi meme j'ai dut passé 2 - 3 h sur poteau pour tester le druide équi de la 4.0.1 pour bien assimiler le nouveau système ^^

2 )  Vous avez le Gameplay et vous venez de passer 80 . Ne vous focalisez pas direct sur le stuff , vous avez nombre de choses a faire . Le primordiale si ce n'est pas fait est de monter votre métier pour au moins avoir accés au bonus pour votre stuff ( je détaillerais aprés ) . Ensuite selon votre classe et spé il faudra monter une réputation particulière : 

_ Etre révéré au Kirin tor pour les DPS Caster / Heal  donnant accés a un enchant  lié au compte  30 puissance sorts + 20 au score de coup critique sur le CASQUE
        _ Etre révéré au Repos du Vers pour les DPS Caster / Heal donnant accés a un enchant  lié au compte   30 puissance sorts + 20 esprit sur le CASQUE 
        _ Etre révéré a la Croisade d'Argent pour les Tank donnant accés a un enchant  lié au compte  30 endu + 20 esquive sur le CASQUE
        _ Etre révéré a la Lame d'Ebene pour les DPS Cac / Chassou donnant accés a un enchant  lié au compte  50 PA + 20 au score de coup critique sur le CASQUE 

Ces réputations peuvent etre monter avec les quètes mais aussi en portant leur tabard respectif disponible une fois Amicale donnant de la réputation pour chez mobs tués dans un donjon héro ou raid . 

Vous devrez en meme temps monter une réputation assez chiante qui est Les Fils d'Hodir . Celle ci est débloqué en faisant une suite de quète au pics foudroyés . La réputation s'asquiert uniquement par les QJ ou en leur rapportant des Reliques d'Ulduar. Une fois Honoré vous aurez a disposition : 
       _ Un enchant sur Epaules pour les Caster / Heal 18 puissance sorts + 10 coup critique 
       _ Un enchant sur Epaules pour les Caster / Heal 18 puissance sorts + 10 esprit 
       _ Un enchant sur Epaules pour les Tank 10 endu + 15 esquive
       _ Un enchant sur Epaules pour les Cac / Chassou 30 pa + 10 coup critique 

Sachez qu'une fois Exalté une version amélioré de ces enchant sont dispos et lié au compte.

Il s'agit bien entendu du minimum requis pour le PVE rien ne vous empeche de monter les réput ou vous ne needez rien pour  les Hauts Faits etc ........ 

3 ) Plus qu'une chose a faire vous trouvez le meilleur stuff possible : le jeu devenant de plus en plus facile il vous sera de plus en plus aisé de farm donjon héro pour le 264 et le T10 . Saché cepedant que :

_ les bonus de set ( T7 , T8 , T9 , T 10 ) sont fait exprés et adaptés a chaque mise en place d'une MAJ ; essayé d'obtenir le bonus 4 pièces est plus que conseillé , donc ne cherchez pas forcément a avoir du hors set 264 si il vous manque un T10 251 pour avoir ce fameu bonus 4 pièces. 
     _ Choisissez vos pièces méticuleusement pour vous assurez de ne pas etre "sous-capé" toucher ou expertise .
     _ Ne jeter pas vos anciens bijoux (si vous avez fait du Naxx , Ulduar , EDC .....) des l'acquisition d'un 264 ou 251 ; il pourrait vous reservir plus tard en cas de manque de toucher ou d'un proc intéressant pour tel ou tel combat et que sais - je pour d'autres raisons .
     _ Savoir enchanter et gemmer correctement est d'une importance capitale 

4 ) Pour Chaque Classe / Spé  il faut un enchantement et un gemmage approprié afin d'atteindre certains caps au niveau de vos stats :

Votre stuff vous apporte beaucoup , le gemmage et l'enchant l'optimise

Par ordre Alphabétique : 

_ Chasseur : il faut chercher a avoir le plus de puissance d'attaque possible donc enchantement PA ( Agilité des que dispo ) la métachasse 21 agilité + dégats des coup critique augmenté de 3 % ;
° Gemmage Full Agi en spé Préci et Survie 
°En spé Bete faites un compromis entre hate et Agilité essayé d'avoir le plus de bonus de sertissage possible , donc 20 agilité sur emplacement rouge , 10 agilité+10 hate sur emplacement jaune , et 10 agilité+10 toucher ou 10 hate+10 toucher sur emplacement bleu .

_ Chaman : ° En restauration enchantement puissance des  sorts brassards , bouclier , gants , arme , jambes , 23 hate sur cape , 10 carac sur torse , 18 esprit sur bottes . Gemmage 20 intell sur emplacement rouge , 10 intell 10 hate sur emplacement jaune , 10 intell 10 esprit  sur emplacement bleu ,metachasse 21 intell + 2% au total de mana.
° En elem enchantement puissance des sorts brassards, bouclier , gants , arme ,jambes, 23 hate sur cape , 10 carac sur torse , marcheglace sur bottes . Gemmage 20 intell sur emplacement rouge , 10 intell 10 hate sur emplacement jaune , 10 intell 10 esprit sur emplacement bleu , metachasse 21 coup critique + 3 % dégats des critiques .
°En Amélio meme enchantement que le chasseur , niveau gemmage plusieurs optis , soit full hate soit full agilité .

_ Chevalier de la mort : ° En Tank faites un Full Endu enchant + gemmage , Meta chasse 32 endu +2% valeur d'armure
° En DPS Full PA ( Force des que dispo ) ( agilité sur cape )enchant + Full gemmage Force , meme métachasse que le chassou 

_ Démoniste :  ° En spé Destruction et Démonologie , Enchantement puissance des sorts brassards, gants, arme , jambes , 23 hate sur cape , 10 carac sur torse , marcheglace sur bottes 
° En spé affliction Idem eccepté sur l'arme ou je conseil Magie Noire 
Gemmage pour les 3 spé : 20 intell sur emplacement rouge , 10 intell 10 hate sur emplacement jaune , 10 intell 10 esprit sur emplacement bleu meme métachasse que le chaman élem

_ Druide : ° En heal enchantement puissance des sorts brassards , gants , arme ,jambes , hate sur cape , 10 carac sur torse , esprit sur bottes
Plusieurs opti soit vous avez assez de hate et de regen mana en combat , donc full intell ( en principe qu'a trés haut level ^^ ) , soit 20 intell sur emplacement rouge , 10 intell 10 hate sur emplacement jaune , 10 intell 10 esprit sur emplacement bleu ,meme metachasse que le chaman heal .
° En équi enchantement puissance des sorts brassards , gants , arme, hate sur cape , 10 carac sur torse , marcheglace sur bottes ( Magie Noire peut parfois etre interessante sur votre arme ) 
 Gemmage : 20 intell sur emplacement rouge , 10 intell 10 hate sur emplacement jaune , 10 intell 10 esprit sur emplacement bleu meme métachasse que le chaman elem.
° En DPS Farouche  meme enchantement que le Chassou + eccepté sur L'arme en mettant Berserker 
Gemmage : deux opti , soit full Agilité soit full Hate , soit compromis entre les deux , meme métachasse que le Chassou
° En Tank Nounours full endu  + armur e en enchant + mangouste sur arme , gemmage full endu meme métachasse que le DK tank .

_Guerrier : ° En tank  enchant full endu + mangouste sur arme , full endu gemmage meme métachasse que le DK tank
° En DPS  :Meme enchantement que le DK dps + Berserker sur l'arme ( ou les deux en fury )  , gemmage full Force , meme Metachasse que le DK .

_Mage : Enchantement puissance des sorts brassards , gants , jambes , hate sur cape , 10 carac sur torse , marcheglace sur bottes , Magie noire sur l'arme . Niveau gemmage 20 intell sur emplacement rouge , 10 intell 10 hate sur emplacement jaune , 10 hate 10 esprit sur emplacement bleu .

_ Paladin : ° En heal , enchantement puissance des sorts brassards , gants, arme , jambes , hate sur cape , 10 carac sur torse , 18 esprit sur bottes . Gemmage Full Intell.
° En Tank , enchant full endu mangouste sur arme , gemmage full endu meme metachasse que sur le DK
° En DPS , memes enchantements et gemmage que le DK + Berserker sur arme

_ Pretre : ° En heal ( discipline et sacré )enchantement puissance des sorts brassards, gants , arme , jambes , hate sur cape , 10 carac sur torse , 18 esprit sur bottes . Gemmage full intell a haut niveau sinon , 20 intell sur emplacement rouge , 10 intell 10 hate sur emplacement jaune , 10 intell 10 esprit sur emplacement bleu meme metachasse que le chaman heal .  
° En DPS enchantement puissance des sorts brassards , gants , arme , jambes , hate sur cape , 10 carac sur torse , marcheglace sur botte ( Magie noire sur l'arme aussi peut etre interessante ). Niveau gemmage 20 intell sur emplacement rouge, 10 intell 10 hate sur emplacement jaune , 10 intell 10 esprit sur emplacement bleu , meme metachasse que le chaman elem.

_Voleur :  Meme enchant que le Chassou eccepté sur les armes avec Berserker . 
° En Combat gemmage full agilité 
° En Assassinat gemmage agilité + hate 
°En Finesse je ne saurais pas vous dire car elle revient apparement en force en pve ^^

Les gemmages et enchants suggérés sont valides si votre stuff non gemmé et non enchanté vous apporte déja ce qu'il vous semble bon niveau cap comme l'expertise et le toucher . Je pense notament aux Mages Spé feu qui ont besoin de beaucoup plus de critique qu'un spé arcane . Vous pouvez aussi vous servir de la  " Forge " la nouvelle fonctionnalité de la 4.0.1, pour jouer sur la maitrise ou sur d'autres stats

Il existe un logiciel qui télécharge votre perso a partir de l'armurerie et va faire une simulation de combat ( vous pouvez réglé les buffs présents , le cycle dps que vous faites etc ............... ) et va essayer d'optimisé a partir d'une base de donnée faites par d'autre utilisateur de ce logiciel ===> Il vous donnera, aprés la simmulation, votre DPS avec votre gemmage actuel puis le DPS qu'aurait eu votre perso avec un gemmage proposé par le logiciel . Je ne sais pas si il a été mise a jour depuis la 4.0.1 mais si vous essayez de le chercher il s'appelle>>>>> Rawr<<<<<<<

5 ) Les bonus métiers au niveau PVE

Alchimiste : Potion de vie et de mana infini ( jamais a cours en raid ) , la potion d'alchimiste dément permet de lancer l'effet d'une potion supplémentaire ( en gros vous pouvez récupérer de la mana + avoir un bonus de 300 hate pendant un certain temps , par exemple ) 

Calligraphie : Permet d'appliquer un enchantement sur les épaules donnant un bonus supérieur a celui des Fils d'hodir

Couture : L'enchantement caster sur les jambières pour presque 3 fois rien ^^ ,  tisse lumière un enchantement sur la cape donnant un proc de presque 300 a la puissance des sorts  

Depeçage : au niveau 450 cela donne un bonus de 40 au coup critique  

Enchantement : Permet de mettre un enchantement de 23 puissance des sorts sur les bagues 

Forge : Permet d'ajouter un emplacement de gemme supplémentaire sur les brassards et sur les gants 

Ingénierie :_ L'accélérateur hyperstimulant est un enchantement sur les gants : il s'agit d'une technique a utiliser qui donne un bonus a la hate de 340 pendant 12 sec avec un CD d'1 min ( attention ne se cumule pas avec héroisme )
_ Enchantement sur cape : 27 puissance , 23 agilité ( plus un jolie parachute a utiliser en cas de bump haut ) 
_ Enchantement de 885 d'armure sur les gants ( ENORME !!!!!! ) 
_ Enchantement de 24 au critique sur les bottes ( + plus un accélérateur de vitessse de course a utiliser; utile pour des combats comme le Roi liche  ) 
_Les ceinture a fragmentation ( bombes attachés a votre ceinture trés puissante mais avec un CD 5 min  ) cette enchantement est indépendant de la boucle de ceinture pour avoir un espace de gemme supplémentaire donc vous pouvez avoir les deux en meme temps Smile  

Joaillerie : Permet d'équiper 3 gemmes améliorées , 51 endu , 34 intell , 34 Force , 34 hate , 68 PA 

Minage : Au niveau 450 donne un bonus a l'endurance de 60 

Travail du cuir : Permet de mettre un enchantement amélioré sur les brassards 

Je suis a votre disposition pour toute question
                                                                                                                                                  ++

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 22:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nojustice
crazyfou

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 17:38 (2010)    Sujet du message: Le PVE Opti qu'est ce que c'est ?! Répondre en citant

UPDATE : D'aprés le site de Rawr il n'y a pas de version du logiciel pour la 4.0.1 pour le moment car il préfére la pofiner des que les gens seront niveau 85 ( désolé d'en avoir parlé plus haut ^^ il faudra attendre Cataclysm pour l'utiliser ) 

Nojustice
crazyfou

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:54 (2010)    Sujet du message: Le PVE Opti qu'est ce que c'est ?! Répondre en citant

Petit Up pour Blay: J'ai trouvé un article de Millenium : http://www.millenium.org/home/accueil/guides-de-classe/fiche-de-synthese-en-attendant-le-guide-complet-le-paladin-vindicte-en-pve-a-la-4-0-1-36970

Je te conseil de le lire en entier , surtout par rapport au cap toucher que tu n'a pas ^^ ( a moins que tu ait retouché ton stuff si c'est le cas désolé on ne voit pas tout sur l'armurerie ) . Par contre tu es déja capé expertise donc malgré ce qu'ils proposent , va mettre la glyphe de jugement plutot que la glyphe de sceau de vérité.
Aussi autre chose qui s'en dégage :

_ L'importance de la hate pour que tu puisse réduire le Cd de ta frappe de croisé ; je suis d'accord avec eux dans le sens ou il vaut mieu mettre de la hate plutot que de la maitrise car plus tu as de hate , plus tu fera frappe de croisé , mais également plus tu tappera vite en mélée et donc plus tu as de chance d'avoir le proc du verdict des templiers qui ne coute aucune puissance sacré : en gros l'idée est que la hate augmente presque tout , alors que la maitrise augmente uniquement tes chances d'avoir ce fameu proc du verdict des templiers .
_ Pour les maccros avec réprimandes tu peux aussi essayer ça ne te donnera qu'un léger up de dps ( pas primordiale  ) : mais bon léger up de dps sur boss = 200 de dps en plus a icc ( enfin encore une de mes théories inimaginables  comme j'aime les faire :p )

Didou
crazyfou

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 19:57 (2010)    Sujet du message: Le PVE Opti qu'est ce que c'est ?! Répondre en citant

En gros je pex mon toucher et ma Hate et j'ai pris les glyphe qui donne 15% de plus sur le verdict et 10% sur les jugement manque plus que la hate et le toucher ^^

crazyfou

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 19:17 (2010)    Sujet du message: Le PVE Opti qu'est ce que c'est ?! Répondre en citant

Alors ou ça en est de ton optimisation ? 

Natsume
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 10:19 (2010)    Sujet du message: Le PVE Opti qu'est ce que c'est ?! Répondre en citant

son optimisation se fera dans le culte des amis avec des abruti. il est parti chez eux hier...

http://natsume-san.labrute.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2018)    Sujet du message: Le PVE Opti qu'est ce que c'est ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les CrazyBeuk sur wow Index du Forum -> Section privée -> PVE (Raid, DJ, HF etc) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation